Diapo: vie normale à Al Hoceima

DiaporamaLa situation est plutôt normale ce jeudi à Al Hoceïma et les commerces poursuivent leur activité dans le calme et la sérénité. Rien ne laisse présager une situation inhabituelle en raison d'une «grève», annoncée pour cet après-midi (15 heures), un temps où les commerces sont naturellement fermés!

Le 18/05/2017 à 13h40

Les commerces ayant pignon sur rue ont travaillé normalement jeudi 18 mai au matin. . DR

Le mot d’ordre de la «grève» claironnée par les leaders auto-désignés du fameux «hirak rifain» a finalement été ignoré par les commerces de la ville d’Al Hoceïma, où l’activité est plutôt normale ce jeudi 18 mai. Comme en témoignent les images prises sur les lieux au jour d’aujourd’hui (voir plus haut), aucun signe annonciateur d’une quelconque «grève», malgré les appels de personnes en quête de "célébrité". L'heure choisie à cette "grève" est curieuse: à partir de 15 heures. Un temps où les commerces sont naturellement fermés et où les habitants, en tout cas leur majorité, sont en mode «sieste»!

Les instigateurs de cette "grève" savent pertinemment que leur mot d’ordre ne sera pas suivi par une population, qui n’est pas dupe des tentatives pour instrumentaliser des revendications sociales, normales et légitimes, pour servir des agendas extérieurs.

Par Younès Tantaoui
Le 18/05/2017 à 13h40