Driss El Yazami, président du CNDH, décoré en Belgique

Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement belge et Driss El Yazami

Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement belge et Driss El Yazami . DR

Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) vient de recevoir une distinction de l'Ordre du roi belge Léopold pour ses efforts visant la promotion des droits de l'Homme au Maroc et ailleurs.

Le 25/01/2018 à 16h14

C'est le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement belge, Didier Reynders qui a remis, ce mercredi 24 janvier 2018 à Rabat, la décoration civile au président du CNDH, lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de Belgique à Rabat, Marc Trenteseau, en présence de personnalités marocaines et étrangères, et des membres de la famille de Driss El Yazami.

L'ordre de Léopold est la plus haute distinction de Belgique. Instauré en 1832 par Léopold Ier, roi des Belges, en tant qu'ordre du mérite et ordre dynastique, il est le premier et le plus ancien ordre de Belgique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/01/2018 à 16h14