Drogue : Le cerveau du réseau de Salé arrêté par le BCIJ

BCIJ, une vigilance de tous les instants. 

BCIJ, une vigilance de tous les instants.  . Brahim Taougar Le360

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a mis fin à la cavale du cerveau du réseau de trafic de drogue, démantelé dernièrement à Salé, en possession d'une tonne et demie de résine de cannabis.

Le 02/04/2015 à 18h47

Un coup de maître pour les enquêteurs du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ)! La traque des membres du réseau de trafic de drogue, démantelé le 24 mars dernier à Salé, a permis de cueillir la pièce maîtresse de cette nébuleuse criminelle. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, le BCIJ a arrêté le cerveau du réseau criminel spécialisé dans le trafic de chira à Oued Laou près de Tétouan. Cette arrestation intervient, selon la même source, grâce aux informations recueillies auprès des autres membres de la bande arrêtés antérieurement. Ceci, alors que l'enquête et les recherches se poursuivent pour arrêter d'autres complices.

Signalons enfin que trois narcotrafiquants avaient été arrêtés au moment où la drogue a été saisie à bord d'une voiture de marque Mercedes, portant de fausses plaques minéralogiques, et soigneusement cachée dans le garage d'une maison à Salé. Le deuxième coup de filet a permis l'arrestation d'un quatrième membre du réseau à Tanger par l'équipe de lutte contre le crime organisé du BCIJ. Un commissaire de police a été également arrêté pour des liens présumés avec le réseau, alors que les investigations se poursuivent pour identifier deux gendarmes liés cet important trafic. 

Par Fatima Moho
Le 02/04/2015 à 18h47