Du lait et des dattes pour le Pape François chez une famille marocaine à Milan | www.le360.ma

ع
Le Pape François

Le Pape François.

© Copyright : DR

Du lait et des dattes pour le Pape François chez une famille marocaine à Milan

Par Abdeladim Lyoussi le 25/03/2017 à 16h57

Le Pape François a rendu visite, ce samedi 25 mars, à une famille marocaine à Milan. Il s’est vu offrir des fruits secs, des dattes et du lait en guise de cadeaux de bienvenue.

aA

La famille Mihoual, composée d’un couple marocain et de trois enfants, a eu droit à une visite du Pape François ce samedi 25 mars dans le cadre d’une visite papale à Milan.

 

Selon les médias italiens, les Mihoual font partie de trois familles dont deux italiennes qui vivent dans le quartier sensible Forlanini (Les Maisons blanches).

 

Abdelkarim Mihoual, travaillant dans une société pharmaceutique, réside en Italie depuis 1989. En 1996, il épouse à Marrakech sa femme Hanane et l’emmène avec lui. Avec leurs deux filles et un garçon (âgés entre 6 et 17 ans), ils offrent l’image d’une famille bien intégrée.

 

Les Mihoual, chaque samedi, sont bénévoles dans une école installée dans le quartier pour enseigner la langue arabe à ceux qui le désirent.

 

«C’était un moment de grande émotion. C’était comme recevoir un ami chez soi», a déclaré à la presse Abdelkarim Mihoual.

 

La famille Mihoual a offert au Pape des sucreries, des fruits secs, mais aussi du lait et des dattes dans la pure tradition marocaine.