E-sport: pour les gamers, inwi prend les manettes | www.le360.ma

ع
inwi gaming
© Copyright : DR

E-sport: pour les gamers, inwi prend les manettes

Par Jalil Tlemsani le 13/10/2017 à 12h46 (mise à jour le 13/10/2017 à 13h21)

Plus de 10.000 gamers marocains se sont inscrits sur la plateforme e-league mise en place par inwi dans le cadre de son projet de promotion du e-sport au Maroc.

aA

inwi poursuit son engagement aux côtés des gamers marocains. Quelques semaines à peine après son lancement, inwi e-league connaît un succès massif. Ils sont plus de 10.000 à s’être inscrits et 2 millions ont interagi avec la plateforme, selon des données révélées par l’opérateur vendredi 13 octobre.

 

inwi e-league s’impose donc comme une plateforme de référence pour le gaming au Maroc. Elle confirme également l’engagement d’inwi pour la promotion et le développement du e-sport au Maroc.

 

Pour accompagner cet engouement et permettre au plus grand nombre de gamers marocains d’accéder à inwi e-league, l’opérateur global des télécommunications organise des tournois hebdomadaires qualificatifs en ligne.

 

Depuis le 26 septembre, les joueurs de toutes les régions du pays peuvent s’inscrire pour participer, en ligne, aux tournois qui seront organisés et managés par des professionnels les deux premiers mercredis de chaque mois. Les 10 joueurs les mieux classés dans chacun des 8 jeux de la compétition pourront ainsi intégrer la inwi e-league, en tant que challengers, pour jouer des matchs de barrage contre les joueurs les moins bien classés de la division D.

 

«L’organisation de ces tournois hebdomadaires répond à deux objectifs. Le premier est de permettre au plus grand nombre de joueurs, partout au Maroc, de participer sans se déplacer à des tournois professionnels, qualificatifs à inwi e-league», explique Brahim Amdouy, manager des contenus chez inwi. «Le deuxième objectif est d’offrir en permanence à la communauté des gamers marocains un espace de compétition et de challenges, en parallèle au déroulement des sessions Off-line de inwi e-league», ajoute-t-il.

 

Par ailleurs, le communiqué de l’opérateur annonce qu’inwi e-league et AREA 12 intègrent officiellement l’ESWC (eSport World Convention). Le vainqueur de la compétition se verra ainsi automatiquement qualifié et pris en charge pour représenter le Maroc lors des championnats du monde au «Paris Games Week – PMG 2017».

 

Pour rappel, à ce jour, inwi est le seul opérateur marocain à disposer d’une plateforme, La3bine, entièrement dédiée aux jeux en ligne.
 

Vos réactions