Eau-de-vie: 4 distilleries clandestines démantelées | www.le360.ma

ع
Distillerie eau-de-vie

La région de Béni Mellal est connue pour ses distilleries clandestines d'eau-de-vie.

© Copyright : DR

Eau-de-vie: 4 distilleries clandestines démantelées

Par Le360 (avec MAP) le 12/10/2017 à 09h01

La Gendarmerie royale de Béni Mellal a démantelée quatre distilleries clandestines d'eau-de-vie aux abords d'Oued Oum Er-rbia.

aA

Les éléments de la Gendarmerie royale de Béni Mellal ont procédé au démantèlement de quatre distilleries clandestines d'eau-de-vie aux abords d'Oued Oum Er-rbia, relevant des communes Bradia, Sidi Aissa et Souk Sebt, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Béni Mellal-Khénifra.

 

La Gendarmerie royale de Béni-Mellal a mené une vaste campagne les 9, 10 et 11 octobre courant, qui a abouti au démantèlement de quatre distilleries clandestines d'eau de-vie, précise-t-on de même source, faisant savoir que ces opérations ont permis la saisie de 6,7 tonnes de figues fermentées, 3,5 tonnes d'eau-de-vie, 100 kg de dattes et de figues sèches, 50 kg de sucre granulé, 7 kg de tabac en tiges et un lot de matériel utilisé dans la distillation.

 

L'enquête a conduit également à l'interpellation de l'un des propriétaires des distilleries, ajoute la même source, notant que sur instructions du Parquet compétent, le mis en cause a été présenté à la justice, alors que les 3 propriétaires des autres distilleries, identifiés, sont activement recherchés.

Vos réactions