Éducation: reprise graduelle des cours par les enseignants grévistes | www.le360.ma

ع
école
© Copyright : DR

Éducation: reprise graduelle des cours par les enseignants grévistes

Par Mohamed Chakir Alaoui le 15/04/2019 à 13h19

Ce lundi 15 avril, la reprise des cours au terme des vacances scolaires du printemps a été marquée par le retour graduel des enseignants grévistes à leurs postes de travail, a-t-on appris auprès des académies régionales.

aA

«Nous avons constaté une reprise graduelle du travail par les grévistes mais nous ne pourrons être fixés sur l’ampleur de cette reprise que ce lundi soir ou mardi», a-t-on précisé.

 

«Il y des signes positifs», notent les mêmes sources.

 

On indique aussi que le premier jour de la reprise des cours ne peut être considéré comme un reflet de la situation du fait que les enseignants, dans certaines régions reculées, ne rejoignent leurs lieux de travail que le jour même de la reprise des classes.

 

Education nationale: Amzazi annonce l’abandon de la contractualisation des enseignants

 

Les académies régionales espèrent la fin du débrayage, tel que cela a été décidé vendredi dernier entre les représentants de la coordination des grévistes (Tansikia), les syndicats, le CNDH et le ministère de l’Education nationale.

 

Education: les enseignants contractuels hypothèquent l’avenir d’un million d’élèves en milieu rural

 

Les enseignants cadres des académies ont obtenu en contrepartie le versement de leurs salaires, l’annulation des mesures disciplinaires pour abandon de poste et la programmation de l’examen de qualification et de promotion des candidats au statut d’enseignants.