Effondrement d'une habitation à Fès | www.le360.ma

ع
les mérinides

Le quartier d'Al Mérinides à Fès. 

© Copyright : DR

Effondrement d'une habitation à Fès

Par Le360 (avec MAP) le 19/02/2015 à 21h45

Une habitation de quatre étages, située dans le quartier Ben Slimane, au niveau la circonscription Al Mérinide, à Fès, s'est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi, faisant un blessé parmi les habitants de l'immeuble, apprend-on auprès des autorités locales.

aA

Une jeune fille de cinq ans a échappé miraculeusement à la mort dans la nuit de mardi à mercredi, à Fès. La victime a été admise au centre hospitalier universitaire de Fès pour recevoir les soins nécessaires. Les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur la ville seraient à l'origine de l'effondrement, précise-t-on de même source. Et d' ajouter que l'écroulement de cette bâtisse anarchique a causé des fissures à certaines habitations voisines du quartier.

 

Le laboratoire Public d'Essais et d'Etudes (LPEE) a recensé quelque 1100 bâtisses en état de délabrement avancé, habitées par 5000 familles, dans les divers quartiers de la ville de Fès. Plus de 1800 familles ont bénéficié des aides financières pour trouver un logement alternatif dans le cadre d'une convention de partenariat signée entre le ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Habitat et de la Politique de la ville, entrée en vigueur en 2012.

Vos réactions