El Jadida: de la drogue dans un tajine à destination des USA | www.le360.ma

ع
arrestation-dessein
© Copyright : DR

El Jadida: de la drogue dans un tajine à destination des USA

Par Abdelkader El-Aine le 05/12/2017 à 21h04

Kiosque360. Deux individus comparaissent, ce mercredi 6 décembre, devant le tribunal de première instance d'El Jadida. Ils sont soupçonnés de trafic de drogue et usaient, pour cela, d'un stratagème machiavélique. Les détails.

aA

Deux personnes ont été arrêtées par les éléments de la police d'El Jadida, dans le courant de la semaine dernière, pour trafic de drogue. Le principal mis en cause avait camouflé une quantité de drogue dans un tajine en polyster, qu'il envisageait d'envoyer, par voie postale, aux Etats-Unis.

 

Selon le quotidien Al Massae, qui se fait l'écho de cette affaire dans son édition de ce mercredi 6 décembre, le prévenu, âgé de 30 ans et habitant Mohammédia, a été pris la main dans le sac, dans une agence de poste Amana. Il s'apprêtait à envoyer à un ami résidant aux Etats-Unis une quantité de chira estimée à 1,5 kg.

 

"Le mis en cause a révélé à la police qu'il s'était déjà procuré, en compagnie d'un ami, un kilogramme de chira auprès d'un dealer opérant dans le nord du royaume, et qu'il l'avait envoyé aux Etats-Unis en usant du même stratagème", indique le journal arabophone.

 

Son complice, âgé de 55 ans, a été également mis sous les verrous. Mais il a nié catégoriquement toute relation avec son dénonciateur, affirmant ne s'être jamais déplacé dans le nord du royaume pour se procurer de la drogue et qu'il n'était aucunement au courant de ce trafic.

 

L'arrestation du principal mis en cause est intervenue suite à une coordination entre la police d'El Jadida et la direction du service de messagerie, après que cette dernière a reçu des informations mettant en garde contre une tentative d'envoi de drogue à l'étranger par voie postale, poursuit Al Massae. Des policiers en tenue civile attendaient de pied ferme, dans l'agence, le trafiquant qui a été pris en flagrant délit.