El Jadida: Dix mois de prison pour avoir lâché un pitbull contre des policiers

DR

Revue de presseKiosque360. Activement recherché, le propriétaire a ordonné à son chien d’attaquer les policiers venus l’arrêter. Les agents blessés ont été transportés à l’hôpital. Deux jours plus tard, le tribunal a rendu son verdict.

Le 23/10/2015 à 23h49

Le Tribunal de première instance d’El Jadida a condamné, jeudi, le propriétaire du chien qui avait attaqué les éléments d’une patrouille de police à 10 mois de prison ferme. L’animal, un pitbull, avait pris pour cible une patrouille de la police touristique de la ville mardi dernier. L’attaque a eu lieu alors que les policiers ratissaient les rues du quartier populaire El Kalaâ, à la poursuite d’un criminel activement recherché.

«Lors de leurs recherches ils se sont aperçus de la présence d’un autre criminel inscrit sur la liste des personnes sous mandat d’arrêt», rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son numéro du week-end (24-25 octobre). Le chef de l’unité s’est approché de lui pour tenter de l’arrêter. Mais le criminel a décidé de résister avant de «chauffer» son chien contre les policiers présents.

«L’attaque de l’animal a causé de graves blessures à la jambe du chef de l’unité de police et à sa poitrine», rapporte le journal. Un autre policier a également été blessé à la jambe, alors que deux autres ont été attaqués à différentes parties de leurs corps. Heureusement, ils s’en sont sortis avec de bien moins bien graves blessures. «Tous ont été immédiatement transportés vers un Centre hospitalier où ils ont reçu les soins nécessaires et les injections obligatoire selon les protocoles sanitaires en vigueur.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 23/10/2015 à 23h49