Elle refuse de l'épouser, il la défigure

DR

Revue de presseKiosque360. Un Roméo rbati n’a pas apprécié que sa bien-aimée oppose un niet catégorique à sa demande en mariage. Il a attendu son retour des Emirats arabes unis pour l’agresser à l’aide d’un couteau, dans un quartier de la capitale du royaume.

Le 09/08/2015 à 20h32

Une histoire d’amour unilatéral qui tourne au drame. Cela s’est passé la semaine dernière à Yacoub Al Mansour, à Rabat. Les habitants et passants ont été secoués par un acte d’une rare violence commis par un jeune homme à l’encontre d’une fille.

Assabah, qui se fait l’écho de cette histoire dans son édition de ce lundi 10 août, rapporte que l’agresseur a asséné à la jeune fille des coups de couteau en plein visage, lui causant des blessures graves qui ont nécessité plusieurs points de suture au CHU Ibn Sina de Rabat.

«Le mis en cause a interpellé sa bien-aimée qui venait de rentrer des Emirats arabes unis où elle était partie travailler comme coiffeuse. Il lui a proposé pour la énième fois le mariage. Devant son nouveau refus catégorique, il a sorti un couteau qu’il cachait soigneusement et l'a frappée à plusieurs reprises en plein visage avant de disparaître», souligne le quotidien arabophone.

Arrêté par la police suite à une plainte déposée par sa victime, l’homme a reconnu son forfait. Il a révélé aux enquêteurs qu’il connaissait la jeune fille depuis 12 ans. Alors qu’ils étaient encore étudiants, une histoire d’amour est née entre eux. Mais les deux tourtereaux n’arrivaient plus à s’entendre, la fille jugeant le comportement de son ami «difficile». Elle a ainsi fini par lui signifier que la vie avec lui était impossible, ce qui lui est resté en travers de la gorge. C'est le moins que l'on puisse dire. 

L'homme a attendu que sa dulcinée revienne des Emirats arabes unis pour renouveler sa demande en mariage, avec la ferme intention de lui nuire en cas de nouveau refus.Un témoin oculaire, entendu par la police, a confirmé les faits. Notre Roméo devrait être déféré ce lundi 10 août devant le Tribunal de première instance de Rabat.

Par Abdelkader El-Aine
Le 09/08/2015 à 20h32