Enseignement français au Maroc: l'école Jacques Chirac ouvre à Rabat | www.le360.ma

ع
Jacques Chirac Rabat

Photo d'illustration.

© Copyright : DR

Enseignement français au Maroc: l'école Jacques Chirac ouvre à Rabat

Par Youssef Bellarbi le 15/01/2019 à 12h42

Le (déjà vaste) réseau des établissements de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) au Maroc grandit encore avec l’ouverture à Rabat, à la rentrée 2019-2020, d'un groupe scolaire. L'établissement prend le nom de Jacques Chirac, président de la République française de 1995 à 2007.

aA

Par cette appellation, le groupe scolaire Jacques Chirac rend hommage à l’ancien président français, grand ami du Maroc. Ce nouvel établissement, homologué AEFE, se veut "citoyen, connecté et plurilingue, avec un focus sur l’estime de soi et la confiance". Le recrutement des enseignants et de l'équipe pédagogique s'effectuera en majorité en France. 

Ecoles françaises. Enseignement de l'arabe et de l'Histoire du Maroc: ce qui va changer

 

Implanté au cœur de la capitale marocaine, sur un campus qui s’étend sur 14.000 mètres carrés, cet établissement bénéficie d’équipements de dernière génération et dispose d’un espace dit "3C" (Le "Centre de connaissances et de communication"), d’un auditorium de 250 places, d’un espace de restauration, d’une salle omnisport couverte, d’aménagements sportifs extérieurs, de laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que d’espaces dédiés à l'enseignement des langues, des arts et à diverses activités périscolaires.

Mission française: un rapport épingle les augmentations des frais de scolarité!

 

Avec l'ouverture de 39 classes, dès la rentrée scolaire de septembre 2019, allant de la Petite section de maternelle à la classe de Sixième, du premier cycle du collège, cet établissement sera soumis aux règles annuellement édictées par le Service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Maroc. 

 

Au fur et à mesure de son développement, l’établissement Lacques Chirac ouvrira progressivement les autres niveaux des cycles du collège et du lycée, jusqu’à la Terminale.