Espagne: démantèlement d'un réseau de falsification de permis de conduire marocains | www.le360.ma

ع
Permis Maroc
© Copyright : Le360

Espagne: démantèlement d'un réseau de falsification de permis de conduire marocains

Par Younès Tantaoui le 02/02/2018 à 18h47

Un réseau de falsification de permis de conduire marocains vient d'être démantelé dans une ville au nord de l'Espagne.

aA

Un réseau, spécialisé dans la falsification de permis de conduire marocains, vient d’être démantelé à Burgos en Espagne. C’est ce que vient d’annoncer la délégation du gouvernement central de cette ville du nord de l’Espagne, citée par l’agence Efe.

 

La même source a ajouté que le chef présumé de ce réseau est un résident illégal dans ce pays qui avait été refoulé du pays en 2015. En tout, l’opération s’est soldée par l’arrestation de neuf autres ressortissants marocains qui avaient demandé auprès de l’administration compétente à échanger les faux permis marocains qu’ils avaient achetés à ce réseau contre des permis espagnols.

 

L’enquête ayant permis le démantèlement de ce réseau a été entamée en mai 2017 par la Garde civile espagnole, suite à la constatation d’une hausse importante des demandes d’homologation et d’échange de permis de conduire marocains présentées par des ressortissants marocains établis à Burgos.

 

L’enquête a alors révélé que plusieurs des permis présentés étaient en fait des faux. Plusieurs mois ont été nécessaires pour remonter jusqu’au chef du réseau. Il proposait des faux permis marocains en contrepartie de sommes d’argent comprises entre 1000 et 1500 euros, et s’occupait souvent lui même des démarches nécessaires pour l’échange auprès de l’administration espagnole compétente.