Espagne: la famille d’un Marocain mortellement agressé lance un SOS | www.le360.ma

ع
Marwan

Marwan, la victime marocaine.

© Copyright : ABC

Espagne: la famille d’un Marocain mortellement agressé lance un SOS

Par Youssef Bellarbi le 11/04/2019 à 16h20 (mise à jour le 11/04/2019 à 16h27)

Un Marocain, victime d'une agression le 21 mars dans la localité de Yuncos dans la province de Tolède, est décédé mercredi à l'hôpital Virgen de la Salud où il était admis depuis le jour de l'incident.

aA

C’est ce que rapporte, ce jeudi 11 avril, le quotidien ABC sur son site Internet.

 

Le Marocain, 38 ans, avait été agressé dans la zone industrielle Villa de Yuncos suite à une altercation avec le conducteur d'une voiture qui a failli le heurter au moment où il s'apprêtait à traverser la rue, explique le quotidien.

 

Le conducteur est descendu de la voiture, et après une discussion avec la victime, il lui asséné un coup de poing.

 

Le jeune marocain, père de 4 filles, s'est effondré se blessant au niveau de la tête.

 

Islamophobie: difficile d’être Marocain et musulman en Espagne

 

Il a été admis par la suite à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Tolède où il a rendu l'âme ce mercredi, note le quotidien, expliquant que sa femme et ses quatre filles demandent une aide pour subvenir à leurs besoins et pourvoir rapatrier la dépouille du défunt.

 

Selon ABC, qui cite Fatima Gutierrez, avocate de la famille, cette dernière ne dispose pas de moyens et vit des aides apportées par les amis et les membres de la communauté. 

 

Bousculée par un policier espagnol, une Marocaine accouche prématurément

 

Le quotidien publie le numéro d'un compte bancaire où les personnes intéressées peuvent apporter leur aide à la veuve de la victime et à ses quatre filles.

 

D'autres médias rapportent que deux personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans le meurtre du jeune marocain.