Essaouira: il tue son violeur pour se venger

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale vient d’arrêter, à Essaouira, un trentenaire qui s'est vengé de son violeur en le tuant. L’accusé a avoué aux inspecteurs qu’il avait de même planifié de tuer les deux autres complices de son viol.

Le 28/12/2015 à 00h55

Les agents de la gendarmerie royale de la commune urbaine d’Ounagha, relevant de la ville d’Essaouira, viennent de transférer, au tribunal de grande instance de Safi, un trentenaire qui s'est vengé de son violeur en l'assassinant. Le meurtre a été commis tout près d’un marché hebdomadaire de la région, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 28 décembre.

D’après le journal, les enquêteurs ont commencé, pour faire la lumière sur les circonstances de ce meurtre, par s'intéresser à l'entourage de la victime. Ils ont ainsi pu mettre la main sur le coupable qui a ensuite été conduit à la gendarmerie royale pour établir le procès-verbal. L'homme a rapidement avoué son crime, d'autant que les gendarmes lui ont bien fait comprendre qu'ils disposaient de preuves irréfutables à son encontre.

Selon Al Akhbar, l’accusé a même révélé des détails choquants quant au mobile de son acte. Il a ainsi déclaré aux gendarmes que l’idée de ce crime avait germé dans son esprit il y a de cela 10 ans déjà lorsque, en 2005, sa victime, accompagnée de deux personnes, l'avait violé dans la région d’Ounagha. Avant de passer à l’acte, l’accusé a longtemps observé sa victime et a finalement décidé, ce jour-là, de la suivre jusqu’au marché hebdomadaire de la commune urbaine d’Ounagha. L’accusé a affirmé avoir battu sa victime jusqu’à ce que mort s’ensuive.

La vengeance serait donc, selon l’accusé, le seul mobile de son crime. Le trentenaire ambitionnait même de tuer, dans un second temps et de la même manière, les deux complices de son violeur. La gendarmerie royale, en le mettant sous les verrous, a fait échouer les plan de vengeance de l’accusé. Mais les autorités ont de même écroué les deux complices du viol subi par le trentenaire. Les trois accusés ont été renvoyés devant la justice, samedi 26 décembre dernier.

Par Mouna Qacimi
Le 28/12/2015 à 00h55