Exclusif: on connaît l’identité du ministre PJD qui voulait prendre une deuxième épouse | www.le360.ma

ع
Mohamed Yatim

Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi.

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Exclusif: on connaît l’identité du ministre PJD qui voulait prendre une deuxième épouse

Par Mohamed Chakir Alaoui le 10/07/2018 à 09h37 (mise à jour le 10/07/2018 à 12h27)

L’identité du ministre au sein du gouvernement El Othmani qui voulait prendre une deuxième femme est désormais connue. La voici.

aA

Nous vous l’annoncions hier: un ministre PJD faisant partie de l’Exécutif actuel a fait sa demande à sa première femme…pour prendre une deuxième épouse. Sauf que celle-ci a refusé. L’identité du concerné était jusque-là inconnue, mais d’après nos investigations, il s’agit de Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi, ancien patron du syndicat islamiste (Union nationale du travail au Maroc) poste auquel il a effectué deux mandats successifs et ancien premier vice-président de la Chambre des représentants.

 

Polygamie: un ministre PJD veut prendre une deuxième épouse

 

Tout a commencé peu avant le ramadan dernier lorsque, souffrant, le ministre en question a eu besoin de soins à domicile et d'un ou d'une professionnelle pour les administrer. Kinésithérapeute et correspondant au profil demandé, la désormais ex-future deuxième femme se rendait souvent dans la maison du ministre. Une histoire d’amour est née et le fait que la femme en question ait à peine trente ans alors que le responsable gouvernemental soit avancé en âge (il est né en 1956 à Casablanca) n’y a rien changé. C’était sans compter la désapprobation de la première épouse, qui consultée, a opposé un niet catégorique à cette nouvelle union.

 

Poly-amour et polygamie

 

A se demander s'il n'existe pas un véritable engouement pour la polygamie chez les responsables PJD. On s'en souvient, deux anciens ministres issus de ce parti, El Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun, avaient suscité la polémique en décidant de se marier alors que le premier était déjà engagé. Avant Choubani, deux ministres PJD étaient connus pour leur polygamie: feu Adellah Baha, ancien ministre d'Etat, et Mustapha Ramid, actuellement ministre d'Etat chargé...des droits de l'Homme.