Fès: un incendie s'est déclaré lors de l'évacuation de migrants subsahariens | www.le360.ma

ع
Pompiers

Des pompiers en action.

© Copyright : DR

Fès: un incendie s'est déclaré lors de l'évacuation de migrants subsahariens

Par Le360 (avec MAP) le 08/07/2018 à 13h08

Un incendie s'est déclaré dimanche 8 juillet au moment de l'évacuation d'un groupe de migrants issus de différents pays d'Afrique subsaharienne qui squattaient un local de l'Office national des chemins de fers (ONCF) jouxtant la gare principale de Fès.

aA

L'information a été rapportée par les autorités locales de la wilaya de la région de Fès-Meknès. L'incendie n'a pas fait de victimes, ont-elles précisé. 

 

L'incendie a été circonscrit immédiatement par les éléments de la Protection civile, a affirmé la même source, relevant que 50 abris en plastique ont été consumés par les flammes. L'incendie a engendré l'explosion de sept petites bonbonnes de gaz que les migrants utilisaient pour cuisiner.

 

Les autorités, en coordination avec les services de la police et la Commission régionale des droits de l'Homme, ont pris toutes les mesures nécessaires en vue de l'évacuation du local en question, a souligné la même source, notant que cette opération s'est déroulée dans des conditions normales... Si l'on excepte cet incident bien sûr.