Fqih Bensaleh: les scorpions font des ravages | www.le360.ma

ع
Scorpion
© Copyright : DR

Fqih Bensaleh: les scorpions font des ravages

Par Mustapha Nouri le 15/09/2016 à 00h22 (mise à jour le 15/09/2016 à 09h38)

Kiosque360. Les cas de décès causés par des piqures de scorpions se multiplient dans la province de Fqih Bensaleh. Le dernier cas en date remonte à samedi dernier.

aA
Une jeune fille de 18 ans a succombé à une morsure de scorpion, dans la collectivité de Béni Chegdal, relevant de la province de Fqih Bensaleh. L’évacuation de la victime vers le Centre hospitalier régional de Béni Mellal, situé à 70 km, s'est ainsi avérée vaine, rapporte le quotidien Al Masse dans son édition de ce jeudi 15 septembre. Selon le journal, la victime s’apprêtait à célébrer son mariage, après l’Aid Al-Adha.
 
Suite à ce drame, les acteurs associatifs de la région ont exprimé leur mécontentement quant à l’absence de traitements appropriés dans une zone qui pullule de scorpions, ajoute le quotidien qui précise que le CHR de Beni Mellal se contente de mettre les victimes de morsures sous contrôle médical.
 
Mercredi dernier, à Fqih Bensaleh, un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé suite à la morsure d'un scorpion qui se trouvait dans l'une de ses chaussures, indique le journal.
Durant la même semaine et dans la même région, un jeune lycéen, âgé de près de 18 ans, a également été tué par le venin d'un scorpion qui s'était infiltré dans son lit.
Autant dire que la semaine a été meurtière.