Grève de la faim des détenus d'Al Hoceima: le démenti de l'Administration des prisons | www.le360.ma

ع
prison ain sbaa
© Copyright : DR

Grève de la faim des détenus d'Al Hoceima: le démenti de l'Administration des prisons

Par Khalil Ibrahimi le 17/07/2017 à 12h52 (mise à jour le 17/07/2017 à 15h42)

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion affirme que le communiqué attribué aux personnes emprisonnées suite aux événements d'Al Hoceima et annonçant, entre autres, une grève de la faim, est un faux document.

aA

Le communiqué attribué aux personnes emprisonnées suite aux évènements d’Al Hoceima à Oukacha et qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas authentique. C’est ce que vient d’annoncer la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR). Cette dernière explique que ce communiqué colporte des mensonges visant à instrumentaliser la situation de ces prisonniers pour servir un agenda précis.

 

La même source ajoute qu’il n’y a aucune possibilité pour que les prisonniers puissent rédiger un communiqué en commun. De plus, la diffusion dudit communiqué s'est faite de façon partielle et découpée. Aucun document intégral portant la signature des prisonniers n’a été publié, ce qui prouve que l'écrit qui circule n’est pas authentique.

 

Par ailleurs, la DGAPR dément également qu’une grève de la faim ait été entamée par ces personnes, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux.

Vos réactions