Guelmim: un Israélien victime de sextorsion | www.le360.ma

ع
sextorsion
© Copyright : DR

Guelmim: un Israélien victime de sextorsion

Par Khalil Ibrahimi le 05/12/2018 à 19h54

Kiosque360. Une enquête de la police de Guelmim a permis de mettre la main sur un Marocain accusé d’avoir escroqué un ressortissant israélien.

aA

Un Marocain a été arrêté à Guelmin pour “sextorsion”, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce jeudi 6 décembre.

Le mis en cause a escroqué un ressortissant israélien. Son mode opératoire est des plus classiques: il a créé un profil Facebook sous le nom d’une femme, posté des photos sexy et attendu que sa victime morde à l’appât. Leur échange amical, au début, a vite pris une tournure sexuelle. 

 

Le Marocain a alors commencé à demander à sa victime de se filmer dans des positions érotiques. L’Israélien, ne se doutant pas de la mauvaise foi de son “amie virtuelle”, a joué le jeu, avant de se rendre compte qu’il avait affaire à un maître-chanteur. 

 

Toujours selon Assabah, le mis en cause a obligé sa victime à lui verser d’importantes sommes d’argent pour éviter que les vidéos compromettantes ne soient mises en ligne sur les réseaux sociaux. 

 

Malin qu’il est, il n’encaissait pas les virements, mais chargeait une serveuse dans un café de Guelmim de récupérer l’argent pour lui. Il l’a convaincue de lui rendre ce service en prétextant qu’il n’avait pas de carte d’identité. 

 

Les services de police de la ville sahraouie ont remarqué que de multiples transferts d’argent se faisaient entre Israël et Guelmim. Ils ont donc interrogé la jeune femme de 21 ans, qui a tout avoué.