Hammouchi s'implique dans l'affaire du jeune homme à la Ferrari | www.le360.ma

العربية

Hammouchi s'implique dans l'affaire du jeune homme à la Ferrari

Par Younès Tantaoui le 19/04/2017 à 13h45

Hamza DH
© Copyright : DR

Abdellatif Hammouchi a donné ses instructions pour que l'enquête sur la vidéo du jeune homme à la Ferrari aille jusqu'au bout et n'épargne personne, quel que soit son statut social.

aA

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGST-DGSN, intervient dans l’affaire du jeune homme (H.D) à la Ferrari. Le360 a appris de sources sécuritaires qu'il a donné des instructions pour que l’enquête dans cette affaire aille jusqu’au bout et qu’aucune personne ne soit épargnée. Les mêmes sources ajoutent que le patron de la police a insisté sur le fait que «tous les Marocains sont égaux et doivent par conséquent répondre de leurs actes, quel que soit leur milieu social».

 

Ce mercredi, un communiqué diffusé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce par ailleurs que deux policiers ont été maintenus en garde à vue pour les besoins de l’enquête que mène actuellement la brigade de police judiciaire de Rabat.

 

Le premier est un agent qui relève de la préfecture de police de l’Océan. Il était chargé de la gestion des procédures sécuritaires à l'endroit où a eu lieu l’accident.

 

Le deuxième est pour sa part un inspecteur de police relevant de la Direction des accidents de la route. Il était chargé de la constatation des faits.

 

Vidéo. La DGSN réagit à l'enregistrement du jeune homme à la Ferrari

 

Le communiqué de la DGSN, qui ne précise pas ce que l'on reproche aux deux agents, assure que l’enquête se poursuit actuellement avec l’ensemble des acteurs de cet incident en vue d’établir les responsabilités de chacun et, le cas échéant, présenter devant le parquet tous ceux qui auraient commis un délit ou un crime dans cette affaire.

 

Pour rappel, une vidéo postée sur le net en début de semaine, a défrayé la chronique. On y voit un jeune homme, issu d’une famille aisée, au volant de sa Ferrari avec une bouteille de champagne à la main. Après des images d’une soirée bien arrosée, on revoit le jeune homme le lendemain près de sa luxueuse voiture méchamment cabossée suite à un accident de la circulation, se moquant d’un agent qui établissait le constat de l'accident.

Les contenus liés

Vos réactions