Incendie de Londres: les familles des victimes marocaines conviées à la résidence de l’ambassadeur

La tour Grenfell détruite par un incendie. 

La tour Grenfell détruite par un incendie.  . AFP

Les familles des victimes marocaines et les rescapés de l’incendie de la tour Grenfell ont été conviés, ce lundi 26 juin, à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Londres, à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.

Le 26/06/2017 à 20h28

L’initiative de solidarité des autorités marocaines, qui s’inscrit dans le cadre des hautes instructions royales, a permis d’apporter réconfort aux familles marocaines endeuillées par ce terrible incendie.

Accompagné du consul général Abderrahim Beyyoudh, l’ambassadeur du Maroc à Londres, Abdesselam Aboudrar, a réitéré ses condoléances et sa sympathie à toutes les personnes affectées par cette tragédie.

Pour leur part, les proches des familles marocaines touchées par ce drame ont exprimé leurs vifs remerciements et leur profonde gratitude au roi Mohammed VI pour la haute sollicitude dont le souverain ne cesse d'entourer la communauté marocaine établie au Royaume-Uni.

Mardi dernier, l’ambassade et le consulat du Maroc à Londres avaient organisé, dans un centre communautaire de la capitale britannique, un Iftar de solidarité avec les rescapés et les membres des familles des victimes de l’incendie qui a ravagé la tour Grenfell.

Abdesselam Aboudrar et Abderrahim Beyyoudh ont également tenu une réunion avec les familles marocaines affectées par la catastrophe de Grenfell.

Le 26/06/2017 à 20h28