Incendie de Londres: sept Marocains parmi les victimes, selon le MAECI

L'incendie de la tour Grenfell à Londres a tué 71 personnes la nuit du 13 au 14 juin 2017.

L'incendie de la tour Grenfell à Londres a tué 71 personnes la nuit du 13 au 14 juin 2017. . AFP

Ils seraient sept ressortissants marocains parmi les victimes décédées dans l'incendie de la tour de Grenfell à Londres. C'est ce qu'avance le ministère des Affaires étrangères marocain dans un communiqué.

Le 17/06/2017 à 01h39

Les services diplomatiques et consulaires du Maroc à Londres ont appris que sept ressortissants marocains seraient parmi les victimes décédées dans l’incendie qui a ravagé la tour de Grenfell à Londres, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

Les représentants diplomatiques et consulaires sur place procéderont dés samedi 17 juin, en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur, ajoute le communiqué.

Plutôt dans la matinée du vendredi 16 juin, Abdesslam Aboudrar, l’ambassadeur du Maroc au Royaume Uni, déclarait à le360, qu’il y avait plusieurs familles marocaines dont les autorités n’avaient pas de nouvelles. Il a également ajouté que l’accès à la tour était très difficile et que jusqu'à jeudi soir elle continuait toujours à brûler.

Le bilan de l’incendie de cette tour de logements sociaux à Londres s'élève aux dernières nouvelles à 30 morts

Par Qods Chabaa
Le 17/06/2017 à 01h39