Jets de pierres: Autoroutes du Maroc condamnée | www.le360.ma

ع
autoroute Maroc
© Copyright : Le360 : DR

Jets de pierres: Autoroutes du Maroc condamnée

Par Qods Chabaa le 12/01/2018 à 21h57 (mise à jour le 12/01/2018 à 21h58)

Kiosque 360. Autoroutes du Maroc a été condamnée à verser 150.000 dirhams à une victime de jets de pierres. Le verdict a été rendu par le tribunal administratif de la ville de Rabat.

aA

C'est une première. Le tribunal administratif de la ville de  Rabat vient de condamner Autoroutes du Maroc à verser 150.000 dirhams à une victime de jets de pierres sur le tronçon autoroutier entre Casablanca et Rabat. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du week-end du 12 et 13 janvier.

 

Ces incidents sur l’autoroute sont légion au Maroc, mais c’est bien la première fois qu’une telle affaire débarque au tribunal et qu’elle se termine par une condamnation de l’entreprise Autoroutes du Maroc.

 

La plaignante, qui a eu gain de cause, était à la place du passager dans son véhicule conduit par son époux lorsqu’elle a reçu une grosse pierre sur le visage, qui a provoqué de graves blessures. Elle a dû être opérée en urgence. Leur fils était également à bord.

 

Dans le procès verbal dont Al Massae a obtenu copie, la responsabilité d’Autoroutes du Maroc est clairement mise en avant. Cet incident a eu lieu sur le réseau autoroutier dont l’accès est exploité par la société.

 

L’entreprise se doit ainsi d’assurer la sécurité de ceux qui empruntent les tronçons autoroutiers. La responsabilité de la gendarmerie royale a aussi été questionnée.