Justice: le montant des budgets du CSPJ et du parquet dévoilé

Mohamed Aujjar, ministre de la Justice (à droite) et Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général et procureur général du royaume (au centre).

Mohamed Aujjar, ministre de la Justice (à droite) et Mohamed Abdennabaoui, président du parquet général et procureur général du royaume (au centre). . Le360 : Adil Gadrouz

Mohamed Aujjar, ministre de la Justice, a annoncé devant le Parlement le montant des budgets de fonctionnement du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et du parquet général.

Le 03/11/2017 à 17h56

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a dévoilé vendredi au Parlement le montant des budgets de fonctionnement attribués par son département au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et à la nouvelle Institution du parquet général.

Inscrits au titre du projet de loi de finances 2018, ils s'élèvent respectivement à 299 millions de dirhams et à 76,8 millions de dirhams. Ils ont été alloués par le département de la Justice, conformément à l'article 62 de la loi portant création et organisation du CSPJ.

À noter que le projet de loi de finances 2018 prévoit un budget général de 4,38 milliards de dirhams pour le ministère de la Justice, en hausse de 5% par rapport à 2016. C’est le chapitre des dépenses salariales qui empoche la plus grosse part du budget avec 3,69 milliards de dirhams.

Par Chakir Alaoui
Le 03/11/2017 à 17h56