La grève des médecins «injustifiée» selon El Ouardi | www.le360.ma

ع
elouardi

Houcine El Ouardi, ministre de la Santé.

© Copyright : DR

La grève des médecins «injustifiée» selon El Ouardi

Par Qods Chabaa le 16/10/2017 à 16h35 (mise à jour le 16/10/2017 à 17h12)

La grève des médecins du public a bien eu lieu ce lundi 16 octobre. Houcine El-Ouardi, ministre de la Santé, a déclaré, quant à lui, que ce débrayage était injustifié. Les détails.

aA

La grève des médecins du public ce lundi 16 octobre est injustifiée selon Houcine El Ouardi. C'est en ces termes que le ministre de la Santé s'était exprimé à la veille de cette protestation dans une déclaration.

 

Ses propos, diffusés via un communiqué de son département, ont été confirmés à le360. «Je ne comprends pas pourquoi d’un côté, ils participent au dialogue social qui a abouti à un premier accord, et de l'autre, ils descendent dans la rue pour faire grève. C’est de la mauvaise foi», a confié le ministre de la Santé ce lundi.

 

Le dialogue social, débuté en mai dernier, en est déjà à son quatrième round.

 

Après les médecins, les infirmiers décrètent une grève générale de 48 heures

 

Houcine El Ouardi souligne que les revendications des médecins du public sont légitimes à condition de respecter les règles du dialogue. «Nous avons commencé à répondre à une série de revendications et nous continuerons, mais il ne faut pas rentrer par la porte et sortir par la fenêtre comme ils viennent de le faire ce matin», précise-t-il.

 

La journée de grève, observée dans l’ensemble des hôpitaux, s'est accompagnée d’un sit-in aux portes du ministère de la Santé à Rabat.