La langue française enseignée dès la première année du primaire | www.le360.ma

ع
mohamed Hassad

Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale.

© Copyright : DR

La langue française enseignée dès la première année du primaire

Par Chorouk Elouali le 16/06/2017 à 22h49

La langue française sera enseignée à partir de la première année du primaire, a déclaré Mohammed Hassad, le ministre de l’Education nationale lors d'une séance de questions orales au Parlement.

aA

La déclaration est passée inaperçue. Elle a pourtant été donnée le 13 juin dernier. Mohammed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a déclaré lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers que la langue française sera enseignée à partir de la première année du primaire.

 

Pour rappel, le ministère de l’Education nationale avait annoncé que la rentrée scolaire 2017-2018 se ferait le 7 septembre et que les élèves auraient droit à 42 jours de vacances cette année au lieu de 45 les années précédentes.

 

Fin avril dernier, Hassad a envoyé une note aux directeurs des académies régionales et a dressé une longue liste des mesures à appliquer pour garantir le bon déroulement de la prochaine rentrée. Le ministre a également prévu de mettre en place des commissions régionales afin d’assurer le suivi des préparatifs pour la rentrée. Et cela va durer tout l’été.