La ministre Charafat Afailal victime de menaces et d'harcèlement

Charafat Afailal, ministre délégué chargé de l'Eau.

Charafat Afailal, ministre délégué chargé de l'Eau. . DR

Revue de presseKiosque360. La ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afailal, dit tout sur les messages de menaces et d'harcèlement anonymes qu'elle reçoit sur son téléphone portable.

Le 10/07/2014 à 02h17

La ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afailal, a reçu récemment des messages de menaces et d'harcèlement anonymes sur son téléphone portable. Depuis quelques jours, le rythme de ces messages a augmenté d'une façon inquiétante. Akhbar Al Yaoum relate, dans son édition de ce jeudi 10 juillet, les détails de cette mésaventure. Dans une déclaration au journal, la ministre a affirmé qu'elle n'exclut pas que "l'auteur de ces menaces soit l'un des cadres de son département ou de l'un de ses proches". Charafat Afailal affirme "être convaincue que la nature des messages prouve que leur auteur connait parfaitement les rouages du ministère et les secteurs dont elle est en charge".

L'Intérieur enquête

Selon toujours les déclarations de la ministre, les messages en question sont adressés à partir de deux numéros: le premier est un numéro "normal". Quant au second, il s'agit d'un "numéro étrange". La ministre nous apprend aussi avoir "remis au ministre de l'Intérieur les numéros en question et qu'elle attend le résultat de l'enquête qui lèvera le voile sur l'auteur de ces menaces". Charafat Afailal ajoute qu'elle ignore pour le moment si elle déposera plainte. Et d'ajouter que "cette mésaventure n'est pas isolée puisqu'elle avait déjà fait l'objet de ce genre de menaces". "Cette fois-ci, la cadence s'est amplifiée. Les messages contenant des menaces et des propos abjectes sont à caractère étrange", a-t-elle regretté.

Charafat Afailal est la deuxième ministre du gouvernement Benkirane à être victime de ce genre de menaces, après le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi. Pour rappel, ces menaces avaient même visé l'intégrité physique du ministre. Pour le cas de Charafat Afailal, elles sont ignobles et méprisables.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/07/2014 à 02h17