Laâyoune: 5 ans de prison et déchéance de la paternité pour le père tortionnaire | www.le360.ma

ع
tortionnaire
© Copyright : DR

Laâyoune: 5 ans de prison et déchéance de la paternité pour le père tortionnaire

Par Qods Chabaa le 12/07/2016 à 13h29 (mise à jour le 12/07/2016 à 14h23)

Le père qui torturait ses deux enfants a été condamné à 5 ans de prison ferme et à la déchéance de la paternité. Un verdict jugé dérisoire par rapport à l’ampleur de son crime, selon la communauté web.

aA

Le verdict est tombé. Le père tortionnaire de Marsa Laâyoune a écopé de 5 ans de prison ferme et de la déchéance de la paternité. Le jugement a été prononcé durant la première audience au tribunal de première instance de Lâayoune.

 

L’homme est poursuivi pour avoir agressé physiquement ses enfants. Depuis plusieurs semaines et jusqu’au 7 juillet, jour de son arrestation, ses enfants (4 ans et 6 ans) ont souffert le calvaire. Leur géniteur leur faisait subir les pires sévices et les filmait pendant qu’il pratiquait ses actes de torture. Son but était que son épouse partie travailler en Arabie saoudite voit la vidéo et qu’elle envoie un maximum d’argent. L’homme pratiquait le chantage et, sans scrupules, agissait de la pire manière envers ses enfants.

 

La vidéo, rendue publique par "Tizzy press", a mobilisé l’opinion publique qui s’est soulevée contre ce père sauvage et inhumain. L’Association "Touche pas à mon enfant", dirigée par Najat Anwar, a d’ailleurs publié un communiqué le jour même du verdict pour annoncer le jugement. Un verdict qui n’a pas été apprécié par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux et qui ont considéré que la peine de 5 ans de prison était dérisoire par rapport au crime commis.

 

Les deux enfants sont à présent sous la tutelle de la grand-mère et pris en charge par l’Association de l’aide et de la solidarité pour "la femme, l’enfant et la famille".