L'affaire de l'homme à la Ferrari risque de faire tomber de hauts responsables | www.le360.ma

ع
Hamza DH
© Copyright : DR

L'affaire de l'homme à la Ferrari risque de faire tomber de hauts responsables

Par Imane Azmi le 19/04/2017 à 22h36

Kiosque360. Le scandale du «constatateur» a fait tomber un inspecteur de police. La police judiciaire, en charge de l’enquête, auditionne le conducteur de la Ferrari, suite aux instructions d’Abdellatif Hammouchi. Al Massae revient sur cette affaire.

aA

La Direction générale de la sureté nationale (DGSN) s’est empressée de prendre une série de mesures, suite à l'affaire de l'homme à la Ferrari. Elle a ainsi décidé de suspendre de ses fonctions le constatateur et l’inspecteur de police qui avait supervisé le PV, suite à l’accident provoqué par le conducteur de la Ferrari, fils d'un ministre et issu d’une famille de milliardaires.

 

La suspension de l’inspecteur de police intervient dans le cadre de l’enquête menée actuellement, des dépassements ayant été constatés durant la procédure de verbalisation.

 

Le journal Al Massae, qui revient sur ce scandale dans son édition du 20 avril, rapporte avoir appris, de source bien informée, que des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) avaient interrogé l’inspecteur de police sur les circonstances de l’accident et lui avaient demandé de s'expliquer quant à la non-application de la loi. Ils lui reprochent, en effet, de ne pas avoir mis en détention préventive le conducteur contrevenant.

Vos réactions