L’Association El Baraka Angels se mobilise pour les habitants des zones montagneuses

DR

Pour la troisième année consécutive, l’Association El Baraka Angels organise une caravane spéciale hiver, afin de soutenir les populations rurales vivant en zones montagneuses enclavées, et élargit cette fois son champ d’action à la province d’Azilal suite aux baisses drastiques de températures.

Le 26/11/2015 à 18h03

Vingt cinq membres de l’association El Baraka Angels conduiront, à partir de demain, leur 8ème caravane de distribution de denrées alimentaires en direction des villages montagneux de la province d’Azilal, avec à son chargement près de 40 tonnes de dons de première nécessité.

Bénéficiant aux habitants de la commune rurale de Zaouiat Ahensal, connue pour faire partie des zones les plus pauvres et les plus enclavées de la province, cette caravane permettra à 750 familles de recevoir un pack pour tenir quelque temps en attendant que le climat soit plus clément.

Le pack comprend 42 kg de denrées alimentaires de base et non périssables, couvertures et vêtements chauds pour adultes et enfants. « En ville comme dans le rural, la mobilisation de la société civile en période de grand froid est essentielle. Pour nous, en plus d’être un soutien important pour ces familles, ces caravanes nous permettent d’étudier le terrain et de repérer de nouvelles zones enclavées pour nos projets de soutien à l’éducation, de révonation d’écoles, de caravanes médicales et très bientôt aussi d’activités génératrices de revenus » explique Selwa Zine, présidente de l’Association El Baraka Angels.

En effet, l’association prépare pour 2016 un projet de rénovation de près de 15 écoles en milieu rural montagneux et compte déjà 6 réalisations à son actif dont la dernière est en cours dans la commune rurale de Dayet Aoua. Dès leur retour, les membres et bénévoles d’El Baraka Angels se mobiliseront à nouveau pour conduire une deuxième caravane en moins de quinze jours, mais cette fois en direction de la province d’Ifrane au profit de 750 autres familles qui y sont implantées et concentrées depuis maintenant trois ans. L’association entend y mener des actions de soutien durables et pérennes au profit des populations dans les centaines de villages montagneux que compte la province.

Par Rania Laabid
Le 26/11/2015 à 18h03