Le chanteur Abdelhadi Belkhayat attaqué dans une mosquée

Abdelhadi Belkhayat n'est plus monté sur scène depuis cinq ans. Mais pour Mawazine, où un hommage lui a été rendu le 4 juin au théâtre Mohammed V, il a livré un concert exceptionnel.

Abdelhadi Belkhayat n'est plus monté sur scène depuis cinq ans. Mais pour Mawazine, où un hommage lui a été rendu le 4 juin au théâtre Mohammed V, il a livré un concert exceptionnel. . DR

Revue de presseKiosque360. Le chanteur Abdlelhadi Belkhayat a été attaqué dans une mosquée du Douar Rachid, à Dar Bouazza. Un individu, connu pour souffrir de troubles mentaux, s’en est pris à plusieurs fidèles, dont l'artiste, pendant la prière.

Le 04/10/2017 à 20h56

Une personne connue pour souffrir de troubles mentaux a attaqué, dans une mosquée du Douar Rachid, dans la commune de Dar Bouazza, des fidèles qui y accomplissaient leur prière. Parmi eux, se trouvait Abdelhadi Belkhayat, l’illustre chanteur marocain, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 5 octobre. Les personnes présentes, ajoute le journal, ont eu bien du mal à maîtriser l'agresseur qui, pris d'une crise d'hystérie, les a copieusement arrosées d'injures.

A la sortie de la mosquée, l’agresseur aurait encore accosté le chanteur et tenté, en l'insultant, de l’empêcher d’accéder à son véhicule. L’artiste, sans se départir de son calme habituel, se contenta de lui répondre: «Qu'Allah te guide et te guérisse». Ce qui n'a pas été pour calmer l'homme qui a poursuivi son harcèlement en lui demandant de l'argent. Des témoins de la scène ont quand même réussi à aider le chanteur malmené à rejoindre son véhicule, tant bien que mal.

Le journal Assabah précise que le chanteur s’était rendu au Douar Rachid, accompagné de quelques proches, pour rendre visite à un ami qui venait de rentrer du pèlerinage à la Mecque.

Le frère de l’agresseur a assuré, dans une déclaration à le360, que sa famille avait essayé, à plusieurs reprises, de faire soigner le jeune homme dans un hôpital psychiatrique, sans succès.

Par Qods Chabaa
Le 04/10/2017 à 20h56