Le parc Sindibad s'ouvre aux enfants défavorisés

Sindibad a ouvert ses portes durant les weekends du mois d'avril aux enfants défavorisés et les associations qui les accompagnent.

Sindibad a ouvert ses portes durant les weekends du mois d'avril aux enfants défavorisés et les associations qui les accompagnent. . DR

Dans le cadre de ses actions citoyennes, le parc Sindibad a ouvert ses portes durant le mois d'avril à près de 140 enfants défavorisés. D'autres initiatives de ce genre menées en collaboration avec des associations caritatives sont programmées.

Le 30/04/2017 à 09h26

140 enfants défavorisés ont pu avoir accès au parc Sindibad de Casablanca durant les weekends du mois d’avril. Dans le cadre d’une action citoyenne soutenue par la commune du Maarif, le parc a en effet ouvert ses portes à des enfants défavorisés accompagnés de leurs encadrants. Ils étaient principalement issus des orphelinats de l’association «Assalam Lil Inmaa» et de l’association «Atfal Al Kitab». Les enfants accompagnés par l’association «Assalam wa basmat yatim» ont également été concernés.

© Copyright : DR

Les enfants ont ainsi pu profiter de façon illimitée des attractions du parc, notamment de l’île Oak-Oak, d'un parcours en bateau sur l’eau, et du O'Temba, un yoyo qui fait monter et descendre ses passagers.

Le parc animalier a également connu un franc succès auprès des enfants. 

Sindibad souhaite par ce genre d'initiatives contribuer à apporter un soutien actif aux associations d’enfants défavorisés. D’autres journées en faveur d’autres associations caritatives continueront d’être programmées régulièrement.

Par Younès Tantaoui
Le 30/04/2017 à 09h26