Le Parquet général ordonne une enquête au sujet des conditions de vie du vagabond filmé à Sidi Slimane | www.le360.ma

ع
Mohamed Abdennabaoui

Le procureur général du roi, chef du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui.

© Copyright : MAP

Le Parquet général ordonne une enquête au sujet des conditions de vie du vagabond filmé à Sidi Slimane

Par Le360 (avec MAP) le 13/05/2018 à 19h53

Le Parquet général a ordonné une enquête au sujet des conditions de vie d'un vagabond se trouvant dans un état de santé déplorable à Sidi Slimane, apprend-on ce dimanche 13 mai.

aA

Le procureur général du roi près la Cour d'appel de Kénitra, a annoncé, dimanche, que le Parquet général avait ordonné une enquête pour établir les responsabilités au sujet des conditions de vie d'un vagabond se trouvant dans un état de santé déplorable à Sidi Slimane et assure n'avoir ordonné jusqu'à présent le placement en détention provisoire d'aucune personne dans le cadre de cette affaire.

 

Le procureur général du roi près cette Cour a tenu à apporter ces précisions suite à la publication par certains organes de presse et sites électroniques d'un communiqué attribué à la préfecture de Sidi Slimane selon lequel sur ordre du Parquet général compétent, il a été procédé à l'arrestation de la personne ayant filmé un vagabond présentant un état de santé déplorable à Sidi Slimane.

 

Sidi Slimane: blessé gravement, il est filmé au péril de sa vie

 

Le Parquet général décidera des suites juridiques à prendre au terme de l'enquête menée par les services de la police judiciaire, indique le procureur général dans un communiqué.

 

Le procureur général du roi près la Cour d'appel de Kénitra, ajoute la même source, souligne que "nulle autre partie n'a le droit de parler au nom du Parquet général qui relève du pouvoir judiciaire autonome".