Le procès de Taoufiq Bouachrine reporté au 10 septembre | www.le360.ma

ع
taoufiq bouachrine

Taoufiq Bouachrine.

© Copyright : DR

Le procès de Taoufiq Bouachrine reporté au 10 septembre

Par Zineb El Ouilani le 27/07/2018 à 01h13

Kiosque360. Le procès de Taoufiq Bouachrine est ajourné au 10 septembre prochain, en attendant les résultats de l’expertise technique des sextapes. Les détails.

aA

La Cour qui suit l’affaire dans laquelle est poursuivi Taoufiq Bouachrine, directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum pour viols et traite d’êtres humains, a décidé mercredi de reporter l’examen du dossier au 10 septembre prochain. C’est ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce vendredi 27 juillet.


La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, en la personne du magistrat Bouchaïb Farih, a annoncé le report du procès lors de l’audience du 25 juillet à laquelle ont assisté la défense de l’accusé et celle des victimes, écrit le quotidien.
La Cour avait ordonné, lors d’une précédente audience, la soumission des vidéos et des sextapes saisies au bureau de Bouachrine à une expertise technique dont a été chargé le laboratoire de la Gendarmerie Royale. Cette décision a été prise suite à une requête de la défense des victimes en réponse au «niet» de Bouachrine, qui tantôt nie l’existence des enregistrements, tantôt en être l’un des protagonistes, rappelle Al Ahdath.


La défense des plaignantes avait justifié la demande d’expertise, qui devait selon elle être requise par la défense de l’accusé, par la volonté de garantir un procès équitable à toutes les parties. Même position pour la défense de la partie civile qui estime que l’expertise à laquelle sont soumises les vidéos saisies est une manière de prouver la noblesse de la justice. La justice pour tous. D’autant plus que cette démarche épouse les principes juridiques de la Cour de cassation, qui stipulent que la condamnation et l’acquittement doivent être basés sur des preuves scientifiques indubitables, note encore Al Ahdath.