Le salafiste Mohamed Maghraoui remporte le jackpot

DR

Revue de presseKiosque360. Célèbre pour sa fatwa sur le mariage des filles de moins de 10 ans, le cheikh salafiste Mohamed Maghraoui s'est découvert un autre hobby. Il a ainsi revendu, récemment, le siège central de son ONG pour plus de 10.000.000 de dirhams. Les détails.

Le 07/12/2015 à 02h25

Mohamed Maghraoui est un homme heureux. Le cheikh salafiste de Marrakech, tristement célèbre pour sa fatwa sur le mariage des fillettes de moins de 10 ans, vient de céder le siège central de «Dar Al-Qu’ran» («La maison du Coran») pour plus de 10.000.000 de dirhams. C’est ce que rapporte, dans son édition de ce lundi 7 décembre, le quotidien Al-Akhbar.

Selon le journal, Mohamed Maghraoui a donc vendu les locaux de son ONG qui serviront, désormais, à l’extension d’une clinique. La transaction aurait été menée par son propre fils. Transaction lors de laquelle, estiment des sources du journal, le prix du terrain a été surévalué.

Mohamed Maghraoui serait-il un tricheur? A en croire Al Akhbar, il n’aurait donc pas déclaré le coût réel de la transaction, ce qui aurait mis la puce à l’oreille d’un responsable du fisc, à Marrakech, qui a ouvert une enquête à ce sujet.Mais il y a mieux. Des membres de l’ONG de Maghraoui seraient sur le point de le poursuivre en justice. Ils estiment en effet que les locaux qu’il a cédés ne lui appartenaient pas.

Mohamed Maghraoui est à la tête d’une ONG qui gère plusieurs écoles coraniques à travers le pays. Il y a quelques années, il a défrayé la chronique en affirmant que les fillettes de 9 ans étaient mariables si leur morphologie le permettait. Des propos qui lui avaient valu, à l’époque, une volée de bois vert de la part des féministes.

Par Mohammed Boudarham
Le 07/12/2015 à 02h25