Les bus électriques arrivent à Marrakech | www.le360.ma

ع
bus électriques
© Copyright : DR

Les bus électriques arrivent à Marrakech

Par Qods Chabaa le 12/08/2017 à 12h24

Après un retard qui a duré plus d'un an, les bus électriques de Marrakech font leur apparition dans le paysage urbain. Cependant, ces bus sont en phase de test. Leur circulation effective devrait avoir lieu en fin septembre. Les détails.

aA

Les bus électriques de Marrakech démarreront en septembre si tout se passe bien. C’est en tout cas ce que confirme Ahmed Motassadiq, vice-président au Conseil de la ville, dans une déclaration au site d’information du PJD.

 

Après un retard qui a duré plus d'un an, ces nouveaux véhicules dont le lancement devait coincider avec la COP22 en novembre dernier à Marrakech, font enfin leur apparition dans le paysage urbain. 

 

Cependant, ces bus électriques censés être écolo et respectueux de l’environnement sont à peine en phase de test. «C’est vrai que cela fait un bon bout de temps qu’ils auraient dû prendre du service, mais nous avons préféré attendre, former les conducteurs, consacrer une phase de test importante pour remédier aux différents problèmes qui pourraient survenir», explique Ahmed Motassadiq.

 

Pour rappel, ces bus dont le budget consacré se chiffre à 240 millions de DH devaient être lancés en novembre 2016.  Le projet a été reporté à plusieurs reprises pour diverses raisons. Le maire Pjdiste Larbi Belcaid avait reconnu son échec aux médias à chaque fois que l’occasion s’y prêtait. Mais aujourdhui, son numéro 2 au sein du conseil de la ville vient assurer que ces bus électriques vont enfin circuler entre Bab Doukkala et Hay Massira en passant par l’avenue Hassan II à partir de septembre prochain.

 

Vos réactions