Les marines marocaine et américaine s’entraînent | www.le360.ma

ع
marines marocaine
© Copyright : DR

Les marines marocaine et américaine s’entraînent

Par Le360 le 12/02/2014 à 13h22

La frégate de la marine américaine USS Elrod et la corvette Allal Ben Abdellah de la Marine royale marocaine ont mené ensemble une série d'exercices en mer méditerranée.

aA

La frégate de la marine américaine USS Elrod et la corvette Allal Ben Abdellah de la Marine royale marocaine ont mené ensemble, le 6 février, une série d'exercices en mer méditerranée. Les équipages ont eu l'occasion d'effectuer les manœuvres du navire, de simuler un embarquement et partager les meilleures pratiques, a indiqué l'US Navy. "Ils sont montés à bord de notre navire comme si nous étions un navire d'expédition, ont fouillé certaines zones du navire qui ont été désignées pour faire partie du scénario, et appréhendé les suspects quand ils ont trouvé la contrebande", a déclaré Seaman Jacob Genovese, un membre de l'équipe du USS Elrod Elrod. "Pendant tout ce temps, nous avons regardé de loin et comparé toutes nos techniques. Ensuite, nous sommes allés sur leur navire et fait la même chose".

Améliorer la compétence tactique

Ensign Kainoa Cumpston, un autre agent de l'équipe du Elrod, a dit avoir été impressionné par la façon dont les membres de l'équipe marocaine ont exécuté leur mission. "C'était une excellente occasion de travailler avec la marine royale marocaine", a déclaré Cumpston. Et de préciser : "Nous avons beaucoup partagé. L'équipe marocaine est professionnelle". "Les exercices ont été menés pour améliorer la compétence tactique, le partenariat et la préparation opérationnelle des deux marines", a souligné la marine américaine.