Les musiciens de rue en sit-in samedi prochain à Casablanca: "Créer sur une place publique n'est pas un crime"

DR

Un sit-in contre l'interdiction des musiciens de rue est prévu samedi 18 mars à partir de 19h sur la place des Nations unies à Casablanca. Les détails.

Le 16/03/2017 à 13h56

La musique dans la rue n'est pas un crime. C'est ce message que Nabil Enmiry et ses compères souhaitent transmettre aux autorités de la ville de Casablanca en organisant un sit-in, samedi 18 mars, sur la place des Nations unies à partir de 19h.

Cette même place était investie depuis huit mois par un groupe de musiciens et d'artistes de rue. D'abord un clown et un guitariste qui ont été rejoints par trois autres artistes.

Jeudi dernier, des agents de la commune de Sidi Belyout les ont dispersés, réquisitionné leurs instruments et leur ont demandé de signer un engagement à ne plus remettre les pieds sur cette place s'ils souhaitaient récupérer leur matériel.

Cette interdiction de la commune de Sidi Belyout fait suite, selon une source à la wilaya de la région Casablanca-Settat, à des plaintes récurrentes des riverains qui accusent les artistes de rue de tapage nocturne et de mendicité.

Suite au tollé que cette information d'interdiction a suscité auprès de plusieurs citoyens casablancais, un groupe vient d'être créé sur Facebook pour annoncer le sit-in de samedi prochain.

Par Qods Chabaa
Le 16/03/2017 à 13h56