Les stagiaires de l'OFPPT bénéficieront d'une bourse | www.le360.ma

ع
Formation professionnelle OFPPT
© Copyright : DR

Les stagiaires de l'OFPPT bénéficieront d'une bourse

Par Khalil Ibrahimi le 20/07/2017 à 22h02

Kiosque360. Le gouvernement a approuvé, en Conseil de gouvernement, l’octroi d'une bourse aux stagiaires de l’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Cette mesure concerne 100.000 stagiaires sur les 400.000 inscrits.

aA

Bonne nouvelle pour les stagiaires en formation dans les instituts de l’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Près de 100.000 stagiaires de l’OFPPT, issus de classes sociales défavorisées, sont concernés par cette mesure sociale visant à instaurer un régime de bourse pour les étudiants. 

 

le journal Al Massae, dans sa livraison du 21 juillet, signale que Larbi Bencheikh, secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, a réussi à faire passer ce dossier devant le Conseil de gouvernement. Ce projet tenait d'ailleurs à coeur à l’ancien premier ministre, Abdelilah Benkirane, qui n'avait pas obtenu l’aval de son gouvernement pour le valider et le rendre exécutoire durant la précédente législation.

 

Et c’est ce dossier qui a clôturé le Conseil de gouvernement de ce jeudi 20 juillet. Il a été presenté par Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, durant sa présentation de la stratégie relative à la réforme de l'Educative.

 

Ainsi, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les conditions d’octroi d’une bourse aux stagiaires en formation dans les instituts publics de l'OFPPT.

Les conditions d'octroi de cette bourse reposent sur les mêmes critères que celles attribuées aux étudiants dans les universités de l’enseignement public. Au final, plus de 100.000 stagiaires issus de familles défavorisées bénéficieront de ce soutien financier.