Les volailles allemandes et britanniques interdites d’importation | www.le360.ma

ع
Elevage volaille
© Copyright : DR

Les volailles allemandes et britanniques interdites d’importation

Par Rania Laabid le 10/08/2015 à 14h45 (mise à jour le 10/08/2015 à 18h06)

L’office National de sécurité sanitaire des produits alimentaires a décidé de suspendre l’importation de volailles et produits dérivés en provenance d’Allemagne et du Royaume-Uni en raison de l’apparition de cas de grippe aviaire.

aA

Les volailles allemandes et britanniques ont désormais peu de chance d’être présentes dans nos assiettes. L’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a, en effet, décidé de suspendre l’importation d'oiseaux et de volailles vivants en provenance d’Allemagne et du Royaume-Uni. Et pour cause, certaines d'entre elles seraient contaminées par la grippe aviaire, selon une notification de l’Organisation mondiale de la santé animale, qui a révélé l’apparition récente de ce virus hautement pathogène dans ces pays.

 

C’est ainsi que l’ONSSA aurait "pris des mesures nécessaires afin d’éviter tout risque d’introduction de cette maladie sur le territoire national", suite à cette notification par l’Organisation mondiale de la santé animale.

 

La même source souligne que ces mesures ont été communiquées au niveau des postes d’inspection frontaliers ainsi qu’aux autorités officielles des pays exportateurs concernés. Pas de panique pour l’instant. La situation sanitaire actuelle du cheptel avicole national serait "normale" selon  l’ONSSA.