L'OCP soutient Oumaima Qassab, meilleure bachelière de l’enseignement public

Cérémonie d'octroi de la bourse de mérite de la Fondation OCP, à Khouribga le 28 juin.

Cérémonie d'octroi de la bourse de mérite de la Fondation OCP, à Khouribga le 28 juin. . OCP

La Fondation OCP a octroyé une bourse de mérite à la jeune Oumaima Qassab, originaire de la ville de Boujniba (Province de Khouribga), qui a obtenu la meilleure note aux examens du baccalauréat - Enseignement public- de cette année.

Le 30/06/2016 à 08h01

Une cérémonie a été organisée, mardi 28 juin, dans les locaux de l’Office à Khouribga, pour célébrer la réussite de la jeune Oumaima Qassab, récipiendaire de la bourse de mérite de la Fondation OCP.

Ainsi, la jeune bachelière va bénéficier de cette bourse pour toute la durée de son cursus académique, lui permettant l’accès à un enseignement supérieur de qualité.

Cette bourse consiste en une prise en charge des frais d’inscription, une aide financière pour son hébergement, un traitement de soutien mensuel, une assurance maladie obligatoire, en plus d’un PC portable et divers programmes d’accompagnement, selon un communiqué de l’Office.

A aujourd’hui, 170 jeunes marocains, dont la jeune Qassab, la nouvelle récipiendaire, bénéficient du programme de bourses de la Fondation OCP ; un programme géré par son partenaire la Fondation Marocaine de l’Etudiant.

Il y a lieu de noter que l’octroi des bourses se fait sur la base de l’excellence et de critères sociaux. L’objectif de la Fondation OCP est de faciliter l’accès à l’éducation des populations les plus vulnérables, en soutenant l’excellence et la réussite scolaire.

Cette action, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale et sociétale du Groupe OCP

Par Khalil Ibrahimi
Le 30/06/2016 à 08h01