Marocaine maltraitée en Arabie Saoudite: l'ambassade du Maroc entre en jeu

DR

L'ambassade du Maroc en Arabie Saoudite entre en ligne et se porte partie civile pour défendre Maria, la Marocaine qui a été défenestrée par son employée. Les détails.

Le 08/02/2017 à 14h06

Maria, une employée de maison à Ryad en Arabie Saoudite, a été défenestrée par ses employeurs en Arabie Saoudite. Alors qu’elle voulait récupérer son passeport pour rendre visite à sa famille au Maroc, cette jeune femme âgée d’une trentaine d’années a été confrontée à un niet catégorique.

Elle aurait fait face aux pires sévices de la part des membres de la famille chez qui elle travaillait en touchant un salaire de 3.500 DH par mois. Maria a été transférée dans un hôpital de Ryad dans un état très grave et a subi plus de six interventions chirurgicales à la tête et aux jambes.

Son employée, qui a voulu la défenestrer, se serait arrangée, selon les médias locaux, à maquiller cette tentative d’assassinat en un suicide raté.

L’ambassade du Maroc à Ryad est entrée en ligne pour prendre la défense de la jeune employée. Elle s’est constituée partie civile et aurait demandé au ministère des Affaires étrangères marocain de mandater un avocat pour sa défense.

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/02/2017 à 14h06