Marrakech: des élus arrêtés pour le meurtre d'un militant associatif

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un président de commune, son secrétaire général et un fonctionnaire sont suspectés du meurtre d'un militant associatif, dans la région de Marrakech.

Le 08/02/2017 à 20h34

Le juge d’instruction auprès la Cour d’appel de Marrakech a décidé d’incarcérer le président et le secrétaire général de la Commune d’Amzmiz, ainsi qu'un fonctionnaire travaillant pour la Délégation régionale des Eaux et forêts.Tous trois sont suspectés du meurtre d'un militant associatif qu'ils auraient précipité du haut d’une falaise, le mois dernier, dans la région de Marrakech. Le journal Al Akhbar rapporte dans son édition du jeudi 9 février que l'affaire remonte au 18 janvier dernier, jour où le corps de la victime, âgée de 57 ans, a été découvert.

A la demande du Parquet général, le cadavre a été transporté à la morgue pour autopsie. Le corps, relève le journal qui cite des sources proches du dossier, comportait des traces de violences et de blessures notamment au niveau de la tête.

Le fonctionnaire des Eaux et forêts a été le premier à être arrêté car il se trouvait en compagnie de la victime quelques heures avant sa disparition. Après avoir commencé par nier les faits, il a fini par reconnaître, devant les éléments de la gendarmerie royale, que les instigateurs de ce crime étaient le président et le secrétaire général de la commune d'Amzmiz, qui ont donc été arrêtés à leur tour le 26 janvier dernier.

Une source a affirmé à Al Akhbar que la victime était en litige avec le président de la commune, élu sous la houlette du Mouvement populaire. Mais on n’en sait pas plus sur les motifs et les circonstances de ce crime.

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/02/2017 à 20h34