Marrakech: disparition de la dépouille d'un nouveau-né au CHU | www.le360.ma

ع
Nouveau-né maternité
© Copyright : AFP

Marrakech: disparition de la dépouille d'un nouveau-né au CHU

Par Zineb El Ouilani le 24/07/2017 à 20h58 (mise à jour le 24/07/2017 à 22h49)

Kiosque360. La dépouille d'un nouveau-né de sexe féminin a disparu au CHU de Marrakech. La famille a porté plainte pour éclaircir une affaire qui n'a pas révélé tous ses dessous. Récit.

aA

Kafka n'aurait pas pu imaginer pire scénario pour cette famille de Marrakech. Selon Al Ahdath, dans son édition de ce mardi 25 juillet, un père de famille a saisi le Parquet de la ville ocre pour se plaindre de la disparition de la dépouille de sa fillette, à la morgue du CHU Mohammed VI.


Selon le récit fait par Al Ahdath, tout a commencé il y a de cela quelques semaines quand une femme a accouché de jumelles, nées prématurément au terme de sept mois. Malgré cela, indique le journal, les parents ont été priés de quitter, avec les deux fillettes, l'hôpital Ibn Tofaïl.


Quelque temps plus tard, l'état de santé des petites s'étant dégradé, la famille s'est adressé au service mère et enfant du CHU Mohammed VI. Après plusieurs heures d'attente, l'une des deux prématurées ayant rendu l'âme, le staff médical s'est empressé de prodiguer les soins nécessaires pour sauver sa sœur jumelle. Seulement, après trois jours, la deuxième fillette a succombé à son tour.

Pour ajouter aux malheurs du couple, le staff médical a tergiversé à lui restituer la dépouille de la deuxième fillette.

 

Acculés, les responsables ont enfin admis que ladite dépouille avait été remise, par erreur, à une famille de Youssoufia. Une explication qui n'a pas convaincu le malheureux père qui a décidé, en désespoir de cause, de recourir à la justice en déposant une plainte auprès du Parquet de Marrakech.

 

Une enquête devrait être ouverte pour élucider cette affaire.