Meknès: un instituteur accusé du viol de son élève

En 2015, au Brésil, 45.460 cas d'agressions sexuelles ont été dénoncés.

En 2015, au Brésil, 45.460 cas d'agressions sexuelles ont été dénoncés. . DR

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Meknès a récemment entamé le procès d’un instituteur accusé d’avoir abusé d’une élève mineure en pleine salle de cours. Les détails.

Le 19/12/2016 à 00h12

Elle n’a que sept ans et lui est père de famille, quinquagénaire et géniteur de quatre enfants. Entre les deux, est survenue une affaire de viol que la justice est en train d’essayer d’élucider. C’est l’affaire qui secoue depuis plusieurs semaines la petite localité d’El Hajeb, près de Meknès, à en croire Assabah dans sa livraison de ce lundi 19 décembre.

Les faits: mi-novembre dernier, la mère d’une fillette s'est présentée devant les services de sécurité pour signaler que sa fille avait été victime d’un viol de la part de son instituteur.Les enquêteurs, selon le journal, ont pris les choses au sérieux et décidé d’entendre la présumée victime en présence de sa mère, son père étant décédé.

Selon les dires de la présumée victime, dont la mère travaille comme femme à tout faire à la journée, l’instituteur aurait pris un malin plaisir à garder avec lui, en salle de cours, son élève de 7 ans, après avoir tiré les rideaux pour abuser d’elle. Ces viols répétitifs auraient même débouché sur une défloration.

Cette affaire, qui a fait beaucoup de vagues à El Hajeb, est aujourd’hui entre les mains de la justice.Après l’interrogatoire détaillé du présumé instituteur-violeur, s’ouvrira un procès qui fera la lumière sur toute cette affaire dans les jours à venir. 

Par Zineb El Ouilani
Le 19/12/2016 à 00h12