Météo. Brume et temps froid ce samedi au Maroc | www.le360.ma

ع
Météo brumeux
© Copyright : DR

Météo. Brume et temps froid ce samedi au Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 13/01/2018 à 08h04

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce samedi 13 janvie, établies par la Direction de la météorologie nationale:

aA

- Temps froid avec gelée sur les reliefs et les hauts plateaux.

 

- Nuages bas avec bancs de brume ou de brouillard la matinée sur les côtes atlantiques et les plaines intérieures.

 

- Nuages devenant de plus en plus denses à partir de l'après-midi avec pluies ou averses sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, et l'ouest du Rif, s'infiltrant au cours de la soirée et de la nuit suivante sur le Saiss, le Moyen Atlas, et les plateaux des phosphates et d'Oulmès.

 

- Ciel passagèrement à souvent nuageux sur les côtes entre El Jadida et Safi, et sur la rive méditerranéenne et le haut Atlas avec quelques gouttes éparses, à partir de l'après-midi.

 

-Ciel peu nuageux sur le reste Nord et clair en général ailleurs.

 

- Vent modéré à parfois assez soutenu de secteur sud sur le Nord et modéré de secteur nord sur les provinces du Sud. - Températures minimales de l'ordre de -03°C à 02°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 02°C à 07°C sur l'Oriental, le Nord-ouest, le Saiss, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, le Sud-est et les plaines intérieures, de 07°C à 12°C sur la Méditerranée, les Côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre, le Souss et le Nord des provinces du Sud et de 12°C à 18°C sur le reste des provinces du Sud.

 

- Températures maximales de l'ordre de 05°C à 10°C sur les reliefs, de 11°C à 16°C sur l'Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, la Méditerranée, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, la Chaouia et Doukkala, de 16°C à 21°C sur le Sud-Est,le reste des plaines, le Souss et les côtes Centre et Sud et de 22°C à 28°C sur les provinces du Sud.

 

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Larache, et agitée ailleurs