Météo. Canicule: jusqu'à 45 degrés | www.le360.ma

ع
canicule
© Copyright : DR

Météo. Canicule: jusqu'à 45 degrés

Par Le360 (avec MAP) le 11/07/2017 à 07h30 (mise à jour le 11/07/2017 à 08h13)

Une vague de chaleur frappe le Maroc à partir de ce mardi 11 juillet. Le thermomètre affichera 45 degrés dans certaines régions du pays.

aA

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce mardi 11 juillet, établies par la Direction de la météorologie nationale.

 

- Temps chaud sur l'intérieur, l’Est et le Sud-est du pays.

 

- Nuages bas matinaux et nocturnes avec brume ou brouillard par endroits près des côtes.

 

- Influence maritime sur les côtes centre avec présence de nuages bas denses pouvant occasionner de la bruine locale, notamment la matinée et la nuit.

 

- Nuages faiblement instables avec risque d'ondées et orages épars l’après-midi sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas et leurs régions avoisinantes.

 

- Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

 

- Vent faible à modéré, de Nord sur les provinces Sud, de Sud à Est sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de Nord à Ouest en général ailleurs.

 

- Température du jour de l’ordre de 40 à 45°C sur les versants Sud-Est et le Saiss, de 38 à 43°C sur les hauts plateaux orientaux, le Nord de l’Oriental, l’intérieur du Loukkos, les plateaux de phosphate, les plaines de Tadla, El Haouz, Rhamna, Tensift et l’intérieur du Souss, de 33 à 38°C sur l’Est des provinces sahariennes, le Sud de l’Oriental, l’intérieur du Gharb, de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, de 26 à 32°C sur la Méditerranée, les côtes Nord et sur les reliefs et de 22 à 25°C sur le littoral atlantique centre et les hauts reliefs.

 

- Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Dakhla et agitée ailleurs.

 

Vos réactions