Météo. Canicule: jusqu'à 47 degrés ce samedi | www.le360.ma

ع
canicule
© Copyright : DR

Météo. Canicule: jusqu'à 47 degrés ce samedi

Par Le360 (avec MAP) le 15/07/2017 à 07h41 (mise à jour le 15/07/2017 à 22h13)

La vague de chaleur qui s'abat sur le pays se poursuit. Il fera assez chaud ce samedi, le thermomètre affichera 47 degrés dans certaines régions.

aA

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce samedi 15 juillet, établies par la Direction de la météorologie nationale.

 

- Temps demeurant chaud à localement très chaud sur les plaines à l'Ouest de l'Atlas, le Saiss, le Sud-est, l’Est des provinces Sud, le Souss et l’intérieur du Chiadma.

 

- Nuages bas près des côtes, la matinée et la nuit, avec brume ou brouillard possibles par endroits.

 

- Nuages d’origine tropicale sur le Sud des provinces sahariennes avec faibles averses à caractère orageux par endroits.

 

- Quelques nuages cumuliformes sur le Haut et le moyen Atlas, l’après-midi.

 

- Soleil prédominant ailleurs.

 

- Vent faible à modéré de secteur Est sur le Tangérois et le Nord-est des provinces Sud, de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à Nord-ouest en général ailleurs.

 

- Chasse sable par endroits sur les provinces Sud.

 

- Température minimale de l’ordre de 25 à 31°C sur le Sud-Est, l’Est des provinces Sud, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna,Tensift, l’intérieur du Souss et Chiadma, de 20 à 25°C sur l’Oriental, le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Doukkala, Abda, Chichaoua, la rive méditerranéenne et l’intérieur de la Chaouia et des provinces Sud et de 15 à 20 °C sur les reliefs de l’Atlas et les côtes atlantiques.

 

- Température maximale variant entre 41 et 47 °C sur le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Loukkos, du Gharb, d’Abda, du Chiadma et du Souss, le Sud-est et l’Est et l’intérieur des provinces Sud, 35 et 40 °C sur le Rif, le Sud de l’Oriental et l’intérieur de la Chaouia et du Doukkala, 30 à 35 °C sur les plaines atlantiques, le Moyen Atlas et le Nord de l’Oriental et 29 à 34 °C sur les côtes et le Haut et l’Anti-Atlas.

 

- Mer belle à peu agitée en Méditerrané, mer peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée entre Larache et Casablanca et peu agitée à agitée ailleurs.

 

Vos réactions