Météo: de fortes averses orageuses ce dimanche après-midi | www.le360.ma

العربية

Météo: de fortes averses orageuses ce dimanche après-midi

Par Le360 (avec MAP) le 19/02/2017 à 13h50

averses orageuses
© Copyright : DR

De fortes averses orageuses sont attendues ce dimanche à partir de 15H00 jusqu'à minuit au Nord du Royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

aA

Ces averses concerneront les provinces de Tétouan, Mdi'q-Fnideq, Fahs-Anjra et Chefchaouen, avec un cumul estimé entre 90 et 120 mm, précise un Bulletin météorologique spécial de la DMN, ajoutant que les provinces de Nador, Driouch et Al Hoceima sont également intéressées par ces pluies dont le cumul est estimé entre 60 et 90mm.

 

Des pluies ou averses orageuses modérées à localement fortes, accompagnées parfois de rafales de vent, pourront aussi intéresser pendant la même période de validité les provinces d'Errachidia, Midelt, Boulmane, Guercif et Taza.

 

De même, un vent assez fort à fort de secteur est avec des rafales pouvant atteindre parfois les 100 km/h est attendu entre dimanche à 18H00 et mardi à 09H00, avertit la DMN.

 

Ce vent concernera les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mdi'q-Fnideq, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch et Nador.

 

Par ailleurs, des chutes de neiges intéresseront dimanche et lundi les provinces de Midelt, Boulmane, Tinghir, les reliefs d'Errachadia et de Ouarzazate, ainsi que les provinces d'Ifrane, Khénifra, Béni-Mellal, Azilal, Al Haouz et Chichaoua, à des hauteurs dépassant les 2.400m, relève la Direction de la météorologie nationale.

Les contenus liés

Vos réactions